lundi 23 juin 2014

Pastis Rondelle



Et je vous passerai le détail des douloureuses et tortueuses séances de cogitations diurnes qui ont abouti à classer temporairement le mystérieux "Pastis Rondelle" dans la catégorie "Nom de Pokémon" (ben oui, après tout, quand tu vois des grumeaux échanger une carte de Gastromerdak Pètoku qui vaut 100 points contre l'évolution de Senlapisse Pipilamouille qui en vaut 70, tu te dis que Pastis Rondelle pourrait tout à fait opportunément être une quelconque évolution de Pancréas Ivremort ou de Ricard Bourrelagueule...).

PS : Cher Monsieur Patrice Romedenne, si toutefois, par le plus grand des hasards vous atterrissiez sur cette insignifiante note de blog (les voies de Google sont impénétrables, sait-on jamais - j'ai intérêt à faire les carreaux de mon blog et à cirer les parquets dans la boîte à commentaires bordel, si jamais des invités débarquent), veuillez excuser votre humble et dévouée moi-même d'avoir eu l'extrême incorrection de vous avoir, ne serait-ce qu'un bref un instant, associé à un Pokémon amateur de spiritueux. Mais vous savez, la vie de parent est pavée de rudes épreuves initiatiques dont les contours flous se heurtent à la fielleuse roublardise des grumeaux qui savent pas causer l'orthophonie correc'. 


22 commentaires:

oranginana a dit…

Seigneur! dire que vous eussiez pu penser à un horrible filmdeuk!

Hanky a dit…

J'en étais pas loin.

Avant de lire la chute j'ai chercher par moi-même à voir ce qu'était 'Pastis Rondelle', et j'étais tombé sur 'Patrick Bruel'.

Au moins j'avais trouvé que c'était un être humain ...

Anonyme a dit…

"Chère madame Bouffon, Votre fille est vraiment une artiste, ou bien elle a un certain sens de l'humour. Indéniablement."

Hihihi. Je n'ai pas eu trop de mal à trouver qui était pastis rondelle personnellement. Il faut dire que je suis le journal de la 2 régulièrement, ça aide. ;)

Mnêmosunê a dit…

J'ai tellement ri, merci !
Je cherchais quelle émission pouvait être "Pastis Rondelle", la chute est démente !
(ça sent le running gag jusqu'à la fin de ses jours au Grumeau)

Marine a dit…

héhé ça aurait pu être un nom d'émission de télé réalité lol

Laurence a dit…

Cela aurait pu être " Paris -roubais" ?

Keskonmangemaman a dit…

Ça doit être mon coté cuisine j'ai imaginé un défi cuisine avec du pastis et du citron , patron un pastis rondelle ^^ , sans grumeaux par contre :p

Anonyme a dit…

J'en connais une qui était rentrée de chez ses grand-parents en vantant les mérites du "jésus gluant".....

On s'est longuement interrogé sur les moeurs de nos ascendants avant de comprendre (quelques 2 ou 3 ans après) que le jéjé en question sévit dans Dora l'exploratrice.
Si si, j'vous jure !

(en fait c'est un geyser gluant)

Brûle-Bulle a dit…

Énorme ! merci pour ce fou rire.
Plus le grumeau grandit, plus il me fascine ^^

Anonyme a dit…

Ça fait quand même se poser des questions sur le vocabulaire que le grumeau entend, à priori plus habitué à «pastis» et à «rondelle» que Patrice et consorts. Je dis ça je dis rien :-P

Anonyme a dit…

Opty :
Il y a queques années piouk était fan de chevalier, château fort... il jouait souvent avec ses playmobils et ses valeureux soldats partaient à l'assaut du château à l'aide de leur "cacapute"...

Anonyme a dit…

les grumeaux ont inventé les jeux de mots.<3

Amandine a dit…

Je n'en peux plus de rire !!!! Bravo au grumeau et mes respects à sa mère relativement persévérante je dois dire ...

Maud a dit…

Non !!! Trop un nom de film de cul. J'aurais jamais trouvé !! :-D

Unknown a dit…

Connaissant l'humour décapant dont font preuve ledit Pastis et son compère Willie lors de ce journal matinal, je ne doute pas une seconde que la réception de ces planches humour grumeautesque ne leur permette une diffusion télévisuelle :-) A tenter !

cathy a dit…

j 'avoue.... chez moi aussi, tata cathy on regarde pastis rondelle !!!

La fée MoiMême a dit…

J'ai cherché une demie année lumière "la musique de Madame Gaskard" que la prof de danse de la grumo1 passait à son cours avant de comprendre, un jour que j'étais arrivée de bonne heure qu'il s'agissait de....
Michäel Jackson.
(J'me trouve sympa de l'avoir dit)
Depuis, nous écoutons du Madame Gaskard assez souvent.

Anonyme a dit…

Tout simplement GÉNIAL ! j'ai beaucoup ri ! les mots d'enfants sont tellement géniaux. Comme mon petit frère que je suis allée cherché à la sortie de sa première journée de CP et qui m'affirmait mordicus que sa maitresse s'appelait Madame Oeil Bleu (au lieu de Madame Verneuil)

Mel a dit…

EXCELLENT :) :)
ça me fait rire car il y a quelques mois dans mon quartier il y avait une teuf pour une boutique de marque ...
je me suis mise à gueuler contre un couple qui sortait de la boutique .. et c'était la présentatrice du JT de Télématin (la brune) loool

bisou :)

Anonyme a dit…

dans le même état d'esprit, ma fille a expliqué à son papa qu'à la fête de la musique nous avions vu le maroc...il fallait comprendre le hard rock....

Anonyme a dit…

Bonsoir!!!
J.ai bien rigolé, excellent !!!

Alors pour la musique de Madame gascard... J aurais dit celle de Madagascar ( je suis sûre de mon coup les enfants l écoutent en boucle et je me demande si ça n est pas du Michael !!!)

Anonyme a dit…

juste Gé-nial!!! Énorme fou-rire derrière mon ordi au bureau... avec le regard interrogateur des collègues ... moment génial de solitude !